Dermatologie et Esthétique

Le docteur Nina Roos vous
accueille aussi sur son site
docteurninaroos.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 19 mars 2014

EST-IL DANGEREUX D’ASSOCIER DES COSMETIQUES ENTRE EUX ?

Suivant la mode asiatique, nombreuses sont les Françaises à superposer les crèmes, de nuit, comme de jour. On appelle cela le layering. Cela a-t-il un intérêt ? En pratique, il est difficile de savoir si la peau absorbe effectivement tous ces ingrédients, ou s’il y a un effet de saturation au delà d’un certain seuil, ou pour certaines molécules… IL n’y a donc pas de réponse sûre à cette question aujourd’hui. Ce qui est certain, en revanche, c’est que certains produits ne doivent pas être pas être associés !

Voici quelques associations à éviter…

Ne mélangez pas la vitamine C avec :

  • Les AHA (alpha-hydroxy acides) : la vitamine C est déjà acide, les AHA aussi, tout ceci risque d’irriter la peau, ce qui limite le rythme d’application des crèmes et risque d’entrainer des taches au soleil.
  • Le rétinol : de même, les dérivés de vitamine A sont des composés acides, à ne pas cumuler à l’acidité de la vitamine C.
  • Les peptides de cuivre : les peptides de cuivres stimulent la formation d’élastine et collagène, mais ces effets sont inhibés par la vitamine C…


Ne mélangez pas le rétinol avec :

  • Les AHA : l’irritation des deux molécules risque d’être intense, créant rougeurs, sécheresse, voire eczéma. Il vaut mieux alterner les applications si vous tenez absolument à utiliser les deux produits en même temps : un soir rétinol, un soir AHA, à chaque fois en petites quantités, et avec un écran solaire le matin.
  • Le péroxyde de benzoyle : il s’agit d’une association classique dans le traitement de l’acné, mais doublement irritante. Inutile de tenter d’appliquer les deux le même soir, vous réussirez simplement à vous décaper, sans pouvoir bénéficier des effets de ces traitements à moyen terme. Là encore, il vaut mieux préférer l’alternance…et la régularité !

lundi, 24 juin 2013

L’ETE ARRIVE : QUELLES SOLUTIONS POUR LES POILS INCARNES DU MAILLOT ?

urgence_poils_incarnes.png
Les poils incarnés au maillot empoisonnent la vie de bien des jeunes femmes : récidivants, inesthétiques, douloureux, laissant des marques…Ils sont une source de complexe, d’inconfort, voire de honte.

Lire la suite sur Mon Site Beauté.