beurre_karite.png

Produit naturel, le beurre de karité fait partie des soins de beauté traditionnels qui ne se laissent pas remplacer par la cosmétique industrielle. Ses propriétés extraordinaires en font un allié de choix pour entretenir sa peau, ses cheveux et ses ongles.

Qu’est ce que le beurre de karité ?
Le beurre de karité est extrait de l'amande du fruit du Butyrospermum Parkii, un arbre de la savane. Il faut acheter un beurre pressé mécaniquement, et non raffiné, qui a conservé tous ses principes actifs. Riche en phytostérols (anti-oxydants), vitamines A et E, acides gras et en insaponifiables, le beurre de karité est reconnu pour ses vertus réparatrices, cicatrisantes, régénératrices et raffermissantes. Son application permet à la peau de conserver jeunesse, hydratation, souplesse et élasticité. Solide à température ambiante, il est facile à transporter, et ne demande qu’à être réchauffé au contact de la peau ou dans le creux de la main avant d’être étalé.

Comment utiliser le beurre de karité ?
Que ce soit sur des jambes sèches, en après rasage chez les messieurs, ou de temps en temps sur le visage, le beurre de karité devrait vous séduire. Le mode d’emploi est simple : après la toilette, il faut masser quelques minutes afin de liquéfier le beurre de karité puis de le faire pénétrer.
Pour les paresseuses, on peut également faire fondre du beurre de karité dans l’eau du bain, tout simplement !
Seule restriction : attention toutefois à ne pas en appliquer trop souvent sur le visage en cas d’acné, cela peut majorer les lésions du fait de l’effet occlusif, mais cela est vrai pour tous les corps gras.