injections peptides

Les injections de peptides pour le comblement des rides seront peut-être un outil supplémentaire à la disposition des dermatologues pour combler les rides dans un futur pas si lointain.

Le laboratoire américain ProgDerm, en effet, développe actuellement une technologie visant à moduler l’expression des récepteurs RHAMM (Receptors for Hyaluronan Mediated Motility). Or le fait de moduler l’expression des protéines RHAMM peut permettre localement d’augmenter les dépôts de graisse sous-cutanée en induisant la différenciation et la prolifération des adipocytes in situ. Autrement dit, le lipofilling sans le filling, ce qui simplifierait considérablement la procédure pour le patient. Ou tout simplement le comblement des rides par de la graisse auto-produite, sans nécessité d’implanter un filler.

Si toutes ces avancées semblent prometteuses et auront des débouchés au minimum en médecine et chirurgie réparatrice, il est évidemment beaucoup trop tôt pour y songer en tant que procédure esthétique. De plus le devenir de la graisse ainsi produite sera à surveiller : quantité engendrée, tenue dans le temps, effets secondaires et bien sûr : comment faire en cas de sur-correction ou de mauvais placement des peptides ?

Liens :
http://www.alliedminds.com/Portfolio/ProGDerm/index.htm
http://www.newbeauty.com/dailybeauty/entry.aspx?id=2004