En vente libre dans les centres commerciaux américains, et facilement accessible par internet, la e-cigarette pourrait connaître le même enthousiasme en France. Vous n’en avez pas entendu parler ? il s’agit d’un dispositif contenant une diode et pouvant émettre de la fumée, présenté comme une alternative saine aux vraies cigarettes. Les témoignages des « chain-smokers » passés à la e-cigarette sont très élogieux…et ce d’autant plus qu’elle semble pouvoir se fumer dans les lieux publics.
Cigarettes 1

Le problème vient plutôt de ce qu’en dit la FDA américaine…un petit tour sur leur site permet de savoir que ces dispositifs sont l’objet de multiples études car ils contiennent et délivrent : de la nicotine (hautement addictive), des nitrosamines , du propylène glycol, et vraisemblablement d’autres substances cancérigènes ! De durée de vie limitée, les e-cigarettes s’achètent donc par paquets. Cela vous rappelle quelque chose ?
Cigarettes 2

Enfin, comble du mauvais goût : certaines de ces cigarettes se rechargent même sur un port USB ! On n’arrête donc pas le progrès, surtout lorsqu’il est rentable.

Lien : FDA

Source photos :
1ère photo
2ème photo